Actualités, News, Social -

Déjà 22 jeunes ont intégré le marché de l’emploi grâce à l’agence Nouvelle Cour

 

Lancée en 2006 à La Courneuve, Nouvelle Cour s’était lancé un défi : offrir aux jeunes diplômés de BTS Communication une première expérience professionnelle de 2 ans en tant que chef de projet. 7 ans après, Nouvelle Cour a réussi son pari : 86% des jeunes ont intégré le marché de l’emploi et l’agence est aujourd’hui économiquement viable. De jeunes diplômés qui acquièrent une solide expertise… et gagnent en employabilité Nouvelle Cour emploie 6 chefs de projets à temps plein pour une durée de 2 ans. 86% des jeunes  qui ont quitté l’agence à l’issue de leur contrat ont déjà trouvé un emploi dans la communication. Pour ces jeunes face auxquels certaines portes restaient fermées à leur sortie des études, les débouchés sont aujourd’hui nombreux et variés : du secteur des media à l’industrie des cosmétiques, du journalisme à la régie publicitaire par exemple. Preuve supplémentaire du développement de leur employabilité, certains des chefs de projet de Nouvelle Cour quittent l’agence vers une autre opportunité professionnelle avant la fin de leur période de contrat de 2 ans.

 

Des clients satisfaits et fidèles
Pilotée par des experts de la communication, Nouvelle Cour accompagne des clients de renom tels que SFR Régie et l’INPES et depuis 2013 Autolib’ à chaque étape de leur projet de communication : réflexion stratégique, positionnement et messages, productions de contenus audiovisuels, édition… Plus de 15 organismes publics et privés sont ainsi fidèles à l’agence depuis près de 2 ans. Un bilan financier en constante progression. Créée sous le statut associatif de la loi 1901, Nouvelle Cour démontre aujourd’hui que son modèle économique est viable : son chiffre d’affaires a progressé de 70% depuis 2009 et sa marge brute représente 14% de son chiffre d’affaires. Samira Djouadi, Présidente de Nouvelle Cour et déléguée générale de la Fondation TF1, et Mamadou Gaye, Directeur exécutif de Nouvelle Cour, prouvent qu’avec l’aide de ses partenaires, cette agence tremplin peut être un modèle d’avenir pour créer des emplois.

 

A propos de Nouvelle Cour :
Agence de communication à forme associative située à La Courneuve, Nouvelle Cour a vocation à repérer, aguerrir et propulser des jeunes diplômés issus du BTS Communication des entreprises. Parrainés par des seniors en activité, les chefs de projet ont l’opportunité d’apporter la preuve de leur capacité à faire carrière en agence ou chez l’annonceur.
Les partenaires de Nouvelle Cour
Paprec Group, TF1, TBWAFrance, BNP Paribas, SFR, Aegis Media, Cabinet Lartigue-Tournois, Département de la Seine-Saint-Denis, Renault, Your Voice, Région Ile-de-France