News -

Louis Vogel (président de la CPU): « Après l’IDEX, il existe un risque de polarisation du système universitaire »

Jean-François Rial (Fondateur de Voyageurs du Monde) : « Je crois que la bienveillance est une qualité essentielle dans la vie et dans l’entreprise.»

Laurent Wauquiez : « L’excellence n’est pas l’élitisme. Elle ne signifie pas que nous allons laisser certains au bord de la route, 25% des projets labellisés « labex 2″ concernaient des SHS, 75% hors de Paris. Des Régions comme l’Auvergne, la Picardie ou la Franche Comté ont très bien réussi à sortir leur épingle du jeu. »

Eco-Emballages, entreprise qui pilote le dispositif de tri et de recyclage sur tout le territoire, crée la première chaire d’enseignement RECYCLAGE en partenariat avec EMLYON et l’Ecole Centrale de Lyon. Première du genre en France, la chaire a pour ambition de former les futurs ingénieurs et professionnels du management aux métiers du recyclage et de l’emballage, de développer les connaissances sur l’économie circulaire et l’économie du recyclage, de soutenir la recherche sur les problématiques du plastique et de sensibiliser les étudiants au geste de tri.

 

Depuis quelques semaines, l’Institut Curie, en partenariat avec l’association Siel Bleu, propose aux femmes ayant été soignées pour un cancer du sein un programme d’activités physiques adaptées, dans le cadre de leur plan personnalisé de surveillance. Les études montrent en effet une réduction du risque de récidive chez les patientes qui pratiquent une activité physique régulière tout en adoptant une alimentation saine.