Le projet du mois -

La Fondation AlphaOmega a choisi d’accompagner Babyloan, premier site européen de micro-crédit solidaire, qui permet de financer des micro-entrepreneurs dans des pays en voie de développement et en France. Babyloan est le premier projet retenu par la Fondation AlphaOmega.

 
Créé en 2008 par Arnaud Poissonnier et Aurélie Duthoit, le site internet http://www.babyloan.org propose à des particuliers et des entreprises de prêter en ligne de petites sommes d’argent à des micro-entrepreneurs.

 
La Fondation AlphaOmega, reconnue d’utilité publique, a été créée en 2010 par Maurice Tchénio, co-fondateur d’Apax Partners en 1972. Elle agit en France et à l’international auprès d’entreprises à caractère social (associations et entreprises sociales) qui ont pour objectif de redonner aux personnes défavorisées leur autonomie économique et financière, par l’éducation ou l’accès à l’emploi. Elle soutient les entreprises à caractère social qu’elle sélectionne selon les principes de la venture philanthropy en apportant directement à leurs structures (et non aux personnes soutenues par elles), des moyens financiers et un accompagnement managérial (stratégie, marketing, financement,…) assuré principalement par l’équipe de la Fondation. www.alphaomegafondation.com

 
« Je me réjouis de ce premier partenariat de la Fondation AlphaOmega avec Babyloan. A travers ce soutien, nous voulons aider Babyloan à accroître de façon durable le nombre de bénéficiaires de micro-prêts dans le monde tout en confortant sa place d’acteur de référence du micro-crédit sur internet» a déclaré Maurice Tchénio, Président fondateur de la Fondation AlphaOmega.