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Après avoir relevé le défi d’un grand fournisseur de peintures en 2012, et mis en place une stratégie de communication pour une campagne de recyclage des déchets des peintres professionnels, le BTS Communication de La Courneuve relève de nouveau, cette année, le défi d’une autre grande entreprise : Le Stade de France.

Du 22 février au 1er mars 2013 les étudiants en communication du Lycée Jacques Brel de La Courneuve, répartis en « mini agences »  de 10 élèves, sont mis en compétition sur une demande du Stade de France dans le cadre de la 2nde édition de « La semaine de la communication ».

Mme Claire Arnoux et M. Stéphane Desvergnes,  responsables du BTS communication et à l’initiative de cette semaine déclarent à ce sujet: « C’est dans un souci de former au mieux nos étudiants aux exigences du monde du travail que nous avons pensé cette semaine de la communication ».  Durant ces 8 jours intenses, chaque équipe doit concevoir la meilleure stratégie de communication pour espérer gagner la compétition. La récompense étant de voir sa proposition mise en œuvre par le client. Chaque équipe est coachée par un professionnel de la communication pour leur apporter expérience et efficacité dans la réponse proposée.

Cette semaine dédiée à la communication est complétée par des interventions de directeurs d’agence de communication ou de régie média sur des sujets tels que la vente et l’achat d’espace publicitaire ou encore le Marketing digital.

L’agence de communication Nouvelle Cour accompagne le Lycée Jacques Brel dans l’organisation de cet évènement.